Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE PRENOM DU JOUR
  • : Chaque jour trouver l'origine de son prénom
  • Contact

Recherche

27 mars 2017 1 27 /03 /mars /2017 06:27
CATHERINE DE SIENNE 29 AVRIL

 Sainte Catherine de Sienne est une dominicaine morte en 1380

  

Catherine était la benjamine d’une famille très nombreuse. A 16 ans elle devint tertiaire dominicaine, restant donc au milieu de sa famille tout en vivant comme une religieuse. La prière et les actions charitables remplissaient sa vie mais elle fut aussi active dans la vie politique et religieuse.

 

Elle vivait  douloureusement les divisions de l’Eglise, elle alla chercher le pape à Avignon, et le ramena à Rome, puis lorsque plusieurs papes furent concurrents elle soutint celui de Rome, Urbain VI, et déploya des trésors d'activité et de diplomatie pour rassembler l'Eglise autour de lui.

 

Elle prit aussi parti dans les luttes entre les villes italiennes, et joua les médiatrices en se rendant de l’une à l’autre.

 Ces actions lui étaient possibles car elle était reconnue comme une grande sainte mystique, elle reçut les stigmates et son "Dialogue", qui est un des classiques de la langue italienne, retrace ses entretiens enflammés avec le Christ. Elle mourut en 1380 à 33 ans. Elle fut proclamée docteur de l’Eglise en 1970.

 

 

 BONNE FETE A TOUTES LES CATHERINE DONT ELLE EST PATRONNE et tout particulièrement à CATHERINE B.

 

 Demain nous fêterons saint Robert

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires