Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour trouver l'origine de son prénom

PACOME 9 MAI

PACOME 9 MAI

Saint Pacôme le Grand est un moine mort vers 348

 

Pacôme était né en Egypte dans la région de Thèbes, vers l'an 292, il fut élevé dans le paganisme. À vingt ans, il fut enrôlé de force dans les armées impériales. À Thèbes, il était impressionné par la charité et l'attention des chrétiens à l'égard de ceux qui souffrent. Il se convertit devint ermite et habita une caverne.

 Mais l’ange du Seigneur lui apparut et lui dit : " En ce qui te concerne, tu as fait le nécessaire ; il est inutile, à présent, de rester dans une grotte. Sors donc, rassemble les jeunes gens et habite avec eux ; instruis-les d'après le règlement que je te donnerai ". Et il lui remit une tablette d'airain  qui lui permit d'instituer la vie cénobitique, c'est-à-dire la vie monastique en communautés.

Il fonda le monastère de Tabennesis entre la grande et la petite Thébaïde, et autour de ce monastère principal qui rassemblait plusieurs centaines de disciples, il fonda encore six monastères.

Les églises d’Orient le fêtent le 15 mai

BONNE FETE AUX PACOME

Les chrétiens célèbrent aujourd'hui l'Ascension du Christ 

http://www.imagesbible.com/nouveausite/FICHES/passion-et-resurection-du-christ/F_NT_pentecote.htm

 Demain nous fêterons les Solange

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article