Chaque jour trouver l'origine de son prénom, le saint du jour
/image%2F0550883%2F20251027%2Fob_3fdd0c_marguerite-ecosse.jpg)
Encore une famille de rois et de saints. Marguerite est née en 1045 en Hongrie, elle était la nièce du roi saint Etienne de Hongrie et la petite fille du roi Edmond II d’Angleterre. Alors pourquoi Marguerite d’Ecosse ? Parce qu’elle épousa le roi écossais Malcom Canmore et fut la mère de trois rois d’Ecosse : Edgar, Alexandre le Sévère et David Ier.
Cette sainte femme dont l’oncle avait christianisé la Hongrie, fit de même en Ecosse, elle introduisit la liturgie romaine, multiplia les fondations et fut la mère exemplaire de huit enfants.
Epouse aimante elle mourut en 1093 quatre jours après son mari qui avait été tué dans une bataille contre les Vikings.
BONNE FETE AUX MARGUERITE, MAGALI, MARGOT, MEGANE, MAGGY, MARJORIE, DAISY, PEGGY, PERLE...
Demain nous fêterons ste Elisabeth